• La PINA COLADA

    Bonjour,

    Pour vous faire un peu saliver avant le 31 Décembre et son réveillon, je vous propose de découvrir une recette de cocktail revisité, LA PINA COLADA.

    Ce cocktail incontournable a été inventée avant 1954, à Porto Rico où elle a été déclarée boisson nationale en 1974. Notre barman a rajouter sa touche personnelle en associant les saveurs douces et sucrées de l'ananas et de la noix de coco avec celle de l'ylang Ylang

    Photos

     VOICI MA RECETTE:

              4 cl de rhum blanc 

              2 cl de malibu

              12 cl de jus d'ananas

              4 cl de lait de coco

              1 goutte d’Huile Essentielle d’Ylang-ylang

     

    Pour ceux qui veulent en savoir plus: 

    Ylang-Ylang  

    A Madagascar et aux Comores, ylang ylang, " la fleur des fleurs ", est l'objet d'une attention séculaire. Mêlée à l'huile de noix de coco, les habitants de ces îles en confectionnaient une pommade appelée boori-boori, assouplissant naturel de la peau et fébrifuge. Les Européens de l'époque victorienne en tirèrent la célèbre " huile de Macassar ", pour les soins capillaires. Aujourd'hui, la fleur des fleurs est recherchée des parfumeurs et, surtout, des aromathérapeutes. Ils ont compris le bien-être intérieur dont elle a le secret.

    Photos

    L'huile essentielle d'ylang ylang (Cananga Odorata) est plus particulièrement adaptée à l'aromathérapie qui l'utilise comme un puissant tranquillisant, régulateur de la tension artérielle et antispasmodique. L'huile essentielle d'ylang ylang soulage ainsi les pénibles effets du stress, de l'irritabilité et de la crispation mentale. Ylang ylang dénoue les tensions et engendre une forme d'insouciance très propice à l'échange de caresses et au plaisir des sens.

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :